Édito du Président

Née de la fusion en 2014 entre les Communautés de Communes de Maizières-lès-Metz et du Sillon Mosellan, Rives de Moselle mérite d’être davantage connue dans les compétences qu’elle exerce au quotidien pour les habitants des 20 communes du territoire. De nombreuses initiatives ont vu le jour ou sont en cours de réalisation pour améliorer le cadre de vie de chacune et de chacun d’entre vous de par le service public rendu à la population.

Rives de Moselle ne manque pas d’atouts en particulier en matière d’activités économiques. Mais, ils doivent être confortés pour relever ensemble les défis de demain. C’est tout le sens du premier projet de territoire de Rives de Moselle. Il est censé redonner du sens et de la visibilité à l’action publique par la définition des grandes priorités communautaires d’ici à 2030.

Cette plateforme vise à présenter la démarche d’élaboration du projet de territoire et l’agenda à venir des consultations citoyennes le concernant.

En comptant vivement sur votre participation et en espérant vous retrouver nombreux sur cet espace numérique pour échanger et débattre autour des enjeux du projet de territoire et ainsi faire vivre Rives de Moselle.

Le Président de Rives de Moselle